• 9/ Ateliers alimentation sans lait sans blé / samedi 19 mars 2011 / Métropole Lilloise (59)

    Au siège de l'association eczéma allergies alimentation santé

    Les arochains ateliers redémarreront en septembre 2011.

    Contact : eczema.et.allergies@free.fr

    Bonjour,

    convivialité et bonne humeur pour la première édition de l'atelier "alimentation santé"

    Essentiellement fondé sur des échanges sur l'intérêt de l'alimentation pauvre en laitages, en gluten et en additifs, riches en minéraux et oligo éléments, avec des exemples concrets.

    Samedi 19 mars à Escobecques à 2km d'Englos (métropole Lilloise / 59), voire vendredi 18 mars en fonction des disponibilités et du nombre d'inscrits. 

    Pour ceux et celles qui désirent en savoir plus, voire mettre en place ou peaufiner ce type d'alimentation...

    Petit groupe. Sur réservation (places limitées) eczema.et.allergies@free.fr

    Cela faisait longtemps que j'en avais envie...

    Nous avons adopté une alimentation :

    - très riche et très diversifiée,
    - pauvre en additifs, conservateurs, pesticides, en laitages et en gluten,
    - avec une cuisson respectueuse des aliments

    et cela nous a permis de mettre en rémission eczéma, dysidrose, démangeaisons, rhinite, psoriasis, dermite séborréique....

    Dans "l'alimentation ou la troisième médecine", le Dr Seignalet a observé q'une telle alimentation peut améliorer 91 pathologies chroniques..

    reportages sur l'alimentation sur le blog

     

     

    « OkinawaProduits d'entretiens : prudence ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 8 Mars 2011 à 09:23

    Merci Mazcat pour votre témoignage qui peuvent donner de bonnes idées à d'autres !


    Vous réagissez au chocolat noir (histamine) ou au chocolat au lait ?


    Du thé vert, rouge, des tisanes au thym, au bouleau (sauf pour les allergiques au bouleau bien sur) à la sauge, oui c'est agréable de pouvoir choisir, diversifier...

    Nous préférons le sirop d'agave au miel (fructose) que nous réservons pour l'exceptionnel.

    C'est vrai que les prix des légumes bio sont souvent plus élevés qu'en agriculture conventionnelle (sauf les bananes bio que j'ai dernièrement dans un hypermarché moins cher que les autres !)
    Dans nos magasins bio nous trouvons des légumes de saison qui ne sont pas plus chers, et souvent moins chers que les produits qui ne sont pas de saison en agriculture conventionnelle.

    Mais est ce une question de prix ou de choix ? Je préfère dépenser en alimentation bio qu'en abonnement téléphonique de portable ou en menu d'un fast food qui, eux aussi sont "chers". Tout est relatif...

    Nous avons beaucoup économisé sur :


    - la viande,
    - les plats préparés,
    - les glaces (que nous faisons nous même maintenant, avec le bon gout du fruit et sans sucre et surtout sans sorbetière : rapide et simple et délicieux)


    Nous consommons des graines germées et des huiles de première pression à froid.

    A part une petite cure de spiruline, d'elixir du suédois (dépuratif) ou de chlorure de magnésium (pas cher du tout), nous ne consommons pas de compléments alimentaires.

    Bien à vous
    Sophie

    1
    mazcat
    Lundi 7 Mars 2011 à 08:08

    Bonjour,


    Pour ma part, le lait est mon ennemi depuis que j'ai 14 ans.


    Avec le temps, je commence à ne plus pouvoir manger du chocolat qui me provoque de l'eczema. Les oeufs,  je les ai rayés de mon alimentation par la venue du cholestérol. Je fais attention à ce que je mange. J'ai une préférence aux  légumes de la saison (bio ou de provenance du marché ou de mon jardin potager) mais avec l'euro, c'est un luxe. !!!!


    Ce qui me sauve c'est que je me consacre à faire des traitements préventifs pour éviter des crises d'eczéma à répétition en prenant de temps en temps des tisanes de thym bio avec du miel et boire du thé.


    Je constate que les traitements homéo ou phyto sont aussi de plus en plus cher et pour préserver la santé il faut faire des sacrifices !!! pour se faire parfois plaisir......


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :