• Acné

  • Commentaires

    4
    coquela
    Mardi 15 Juin 2010 à 15:54
    J'ai arrêté de consommer tous les produits contenant du lait (yahourt, crème fraiche, glaces, fromage, chantilly, beurre) depuis presque 3 mois et je dois dire que le résultat est impressionnant ! Ma peau, pas parfaite loin de là, est devenue nette et belle. Je n'ai plus ces microkystes inflammés et douloureux sauf quand je fais des écarts à ce régime.
    C'était pour moi ma dernière chance, je suis passée par différents traitements tels que la pilule diane35, des crèmes et exfoliants en tout genre mais sans réel résultats.
    Je crois que faire attention à son alimentation ne coute rien et peut avoir des conséquences plus que bénéfiques !
    3
    Virginie59
    Mercredi 21 Avril 2010 à 09:48
    Bonjour,

    J'ai fait disparaître l'acnée que j'avais dans le dos et parfois sur le visage, simplement en arrêtant les produits laitiers et le gluten.
    Aucun traitement n'a fonctionné avant çà.
    2
    studyart
    Lundi 8 Mars 2010 à 12:07
    bonjour,
    je viens de lire votre article sur l'acné et il faut savoir que les sardines à l'huile, en boite, contiennent également beaucoup de calcium, car le calcium des arrètes du poisson se retrouve dans l'huile. Et que cette huile d'olive n'est pas spécialement néfaste pour l'organisme.

    bonne journée
    1
    Samedi 19 Septembre 2009 à 00:10
    Astate

    18 Septembre 2009 à 08:01   Supprimer le commentaire

    Bonjour j'ai 20 ans et j'ai une acné inflammatoire et résistante.

    Cependant il y 'a quelques jours j'ai consulté mon dermatologue qui m'a conseillé pour traiter le problème de diminuer l'apport en produits laitiers.

    En effet selon des études dermatologiques americaines récentes, les proteines du lait de vache par un procedé enzymatique (et non allergique) vont favoriser la production d'insuline très fortement, laquelle va agir sur les glandes sebacées en les stimulants d'ou l'acné. De plus certains ajoutent que les hormones contenu dans le lait de vache aurait un role sur notre organisme.

    Un des arguments qu'il m'a aussi avancé consiste à dire que le lait n'est pas forcement necessaire à une alimentation adulte puisque c'est un produit utile à la croissance des enfants et dont on se passe à l'age adulte (d'ou sa richesse en cholesterol et sa forte production d'insuline (qui a un role anabolique = construire + croissance). Cependant il a aussi ajouté que l'arrêt total de produit laitiers n'avait pas de sens il faut en consommer mais peu.

    En faisant quelques recherches, la consommation de lait par le méchanisme de forte production d'insuline serait impliqué dans des maladies du pancreas tel que le diabète(vu qu'il produit l'insuline), des cancers puisque l'insuline a un effet stimulateur de la division cellulaire, de nombreuses maladies inflammatoire (arthrite rhumatoide).

    Un autre point important est de dire que d'autres études montrent que dans les pays ou ils ne consomment pas ou peu de produits laitiers le taux d'osteoporose est plus bas que dans les pays consommant des produits laitiers pour le simple fait que le calcium du lait ne serait pas très assimilable. De plus il existe un petit contentieux sur les benéfices réels du lait de soja.

    Ceci étant dit j'ai donc conmmencé il y'a une semaine et demie a eviter tout produit laitier. J'ai commencé par les substituer au lait de soja que je ne trouve pas très bon car me donnant de l'urticaire. Il faut savoir que le soja est très souvent source d'allergies aussi si vous etes allergique au lait.

    Par conséquent pour pallier aux carrences j'ai obté pour un eau riche en calcium (C**trex) et enrichit mon alimentation en fruits (notamment kiwi riche en calcium)


    En espérant vous avoir aidé, bonne chance
    Michaël
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :