• De formation managériale, spécialisée en communication et en développement personnel, Sophie TAILLIEZ est formatrice en :

    communication : prise de parole en public, négociation, gestion de conflits.

    Elle intervient aussi en développement personnel et en aide à la recherche de stages et d'emplois en plus du management des ressources humaines dont le recrutement, ainsi qu'en gestion de projet.

    Son désir : aider les autres à développer leurs compétences et à être heureux dans leur vie.

    Jeune fille, Sophie est passionnée de théatre et joue dans le cadre des ateliers de son lycée au théatre Montansier à Versailles. Elle prépare le concours d'entrée au CNAM Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris.

    Après une classe préparatoire aux études commerciales, elle intègre l'ESCEM Ecole Supérieure de Commerce de Tours et recrute en entreprise notamment en tant que responsable d'agences de travail temporaire et dans ses fonctions de responsable de la gestion des ressources humaines.

    Consultante en antenne emploi, elle aide des personnes licenciées pour raisons économiques à rebondir et poursuivre leur carrière professionnelle.

    Après un DESS en management des ressources humaines et des formations à la communication interpersonnelle, elle enseigne à l'université Catholique de Lille et à l'Université de Lille I en formation initiale et continue entre autres (ISA, formation environnementaliste, ISTC : école de com, infographistes, assistantes de direction...)

    Elle travaille aussi en prévention tertiaire : éducation thérapeutique au service promotion de la santé de CRAM Nord Picardie à l'ouverture du CERFEP.

    Sophie découvre en  2002 l'alimentation santé en lisant "Sauvez votre corps" du Dr Kousmine et parvient à mettre en rémission après 5 ans de recherche  l'eczéma sévère purulent et infecté d'une de ses filles ainsi que divers symptômes (peau, ORL, intestinaux) dans sa famille.

    Spécialiste en alimentation pauvre en laitages et en gluten, elle crée le blog Intol'allergies / Les astuces de Sophie en juillet 2008 pour témoigner.

    Puis elle crée l'association EAAS Eczéma Allergies Alimentation Santé, association reconnue d'intérêt général et donne des conférences et des interviews radio ou sur des sites pour témoigner, présenter l'association ainsi que l'alimentation pauvre en laitages et en gluten, à cuisson douce (proche de l'alimentation Seignalet).

    Dans le cadre de l'association elle donne des astuces, des recettes pour accompagner les personnes :

    - ayant besoin de procéder à des évictions alimentaires, notamment en laitages et céréales mutées (le plus souvent pauvre en gluten)

    - et désireuses de préserver la qualité nutritive des aliments par des modes de conservation et de cuisson respecteux.

    Elle propose des entretiens individuels.

    Vous pouvez la contacter à cet effet par le formulaire de contact ou directement sur eczema.et.allergies@free.fr

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique