• 2 C'est possible !

    Au départ, adopter une alimentation différente fut une nécessité (pour Ninon et Louise).

    Mais maintenant c'est une nouvelle façon de vivre qui je crois nous donne le maximum de chances de préserver notre capital santé.

    Nous soignons nos toux, gastro-entérite et rhumes avec nos remèdes homéopathiques individuels (chacune le sien, identique pour la toux, un rhume, une gastro !)

    Il y avait du lait de vache pour les uns , du lait de soja, de riz et d'amandes pour les autres, des pates de blé, pour les uns, des pâtes de riz pour les autres, du beurre et de l'huile sur la table, et je me grattais toujours.

    Un jour par soucis de simplicité, j'ai cuisiné pour tout le monde pareil et et puis j'ai lu en détail le livre du Dr Seignalet.

    Quand j'ai lu que 90 pathologies chroniques peuvent être mises en rémission grâce à ce type d'alimentation, moi qui ai travaillé à la CRAM (Caisse Régionale d’Assurance Maladie) dans le service éducation pour la santé sur l'éducation du patient atteint de pathologies chroniques, j'ai tout de suite opté pour continuer dans cette voie.

    Et puis autour de moi, au sein de ma famille, de mes voisins et de mon relationnel proche, je me suis rendue compte que plein de gens souffrent de problèmes non résolus : excéma, psoriasis, bronchites à répétitions, spasmophilie, syndrome de Gougerot Sjören, dépression, diabète insulino dépendant, sclérose en plaques, maladie d'Alzeimer,  de Parkinson, cancers...

    J'assiste impuissante à l'évolution de leurs maladies (pour les plus graves) et j'aimerais tant faire quelque chose pour eux.

    Ces personnes souffrent de maladies pour lesquelles l'alimentation sans blé et sans laitage pourrait certainement améliorer leurs vies, c’est ce qu’a observé le Dr Seignalet et je sais que ce qu’il a observé pour les eczémas a réussi pour nous !

    Ma grand mère avait une maladie de Horton et l'alimentation Seignalet a donné%2

    « 6 Tisanes au thym : pour désinfecter et enrayer les infections, cela marche ! 5/ Pourquoi nous avons choisi cette alimentation ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    21
    Mardi 23 Septembre 2014 à 01:16

    Bonjour Tourizbru,

    chez nous aussi, lles filles souffraient d'allergies aux œufs et aux acariens et aussi soja, arachides, chiens, chats. Moi par moment les œufs coques, en omelettes ou au plat me donnent une légère  envie de vomir, je n'insiste pas. Elle étaient allergiques aux acariens et mon mari au pollen. Les médecins dermatologues nous disaient aussi qu'avec l'âge, cela s'arrangerait. Ils nous prescrivaient  des pommades à base de cortisone, du Cerat de Galien Cf nos crèmes, des antihistaminiques, des crèmes diverses et variées, remboursées ou non, avec des excipients plus ou moins nombreux et pas toujours anodins.

    Vous pouvez consulter "comment nous nous en sommes sortis" sur ce lien. J'espère que cela pourra vous aider.

    Courage !

    Sophie

    20
    Tourizbru
    Mardi 12 Août 2014 à 12:45
    Bonjour,


    Merci pour votre blog.
    Je ne sais pas si vous l actualisé encore mais je voulais vous demander qlqs précisions svp. En effetma fille de 3 ans et demi se gratte à sang jour et nuit et cela depuis sa naissance! Après analyses elle souffre aussi de dermatite atopique. Allergie aux oeufs, un peu le lait + acariens, pollens, graminées etc. Son pédiatre ainsi que notre dermatologue nous disent tjs la meme chose attendez ca finira par s atténuer un peu.. ils nous prescrivent que de pommades a base de cortisone, un antistaminique qui ne fait aucun résultat et les 150 crèmes soit disant hydratante et apaisante de toutes ces marques vendu en pharma et qui coûte cher.. Malgré ma collection de tout ceci ma petite princesse souffre toujours, se réveille plusieurs fois la nuit et a du mal a l ecole. Nous sommes désespéré et triste. Avez vous une petite ou grande liste de soins que je pourrai lui appliquer afin de l aider ? Je vous remercie déjà grandement pour l aide que vous pourriez nous apportez.
    19
    Lundi 27 Juin 2011 à 11:26
    depannage mac

    cool ce blog

    merci pour ce que vous faites !

    Sebastien

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    18
    Samedi 24 Janvier 2009 à 10:24
    Bonjour Rachou,

    je t'en prie.

    J'ai crée de nouvelles rubriques sur le menu de droite pour que chaque personne qui veut partager les coordonnées d'un thérapeute qui lui a apporté des résultats puisse le partager. 

    C'est le début mais comme il y a de plus en plus de visiteurs sur le blog, j'espère pouvoir mettre en ligne des coordonnées sur différentes régions de France.

    Il y a aussi le site de l'homéopathie classique (en menu de gauche) qui devrait disposer des coordonnées des homéopathes classiques sur toute la France. (pour les dilutions en 30k,200k,mk,xmk,lmk)

    A bientôt

    Sophie
    Métropole lilloise
    Région Nord

    Sophie
    17
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 22:44
    Effectivement allergie constaté avec des doses en 3ch, 5 ch ou 9 ch.
    Merci pour tes recherches et merci pour le lien schmidt :-)
    16
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 00:14
    Bonjour Rachou,

    je viens de contacter mon homéopathe (homéopathe uniciste = classique avec dilutions Korsakoviennes).
    Elle m'a répondu "pas de crainte avec les mini doses diluées"

    Les granules sont en dilutions Korsakoviennes de 30K, 200K, MK, XMK, LMK... = bien plus importantes qu'en homéopathie pluraliste (la plus courante) en 5ch, 7ch, 9ch, 15ch...

    A chaque prise, on prends une granule ou 5 globules en homéopathie classique avec dilutions Korsakovienne (les globules étant les toutes petites boules des "doses" d'homéopathie que l'on prend en totalité en homéopathie avec dilution Hannemahnienne et par groupe de 5 globules en homéopathie à dilution Korsakovienne.

    Le lactose est en fait un constituant du support autour duquel on enrobe le produit. Cela me parait donc logique qu'en ingérant beaucoup moins de globules (5 comparé à la centaine peut être qui existe dans une dose) il y ait moins de risques.

    Cf : le procédé d'élaboration des granules et globules (présenté par Boiron = homéopathie pluraliste)

    http://www.boiron.com/fr/flash/flash.htm

    La seule homéopathie qui nous a réussi (à part l'arnica en Ch)

    http://www.schmidt-nagel.ch/fr/present/homeo.htm

    Sophie
    Métropole Lilloise
    Région Nord
    15
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 19:32
    Bonjour, j'ai une petite fille allergique au PLV, lactose
    c'est héréditaire, mon père, ma mère et moi même le sont aussi.
    J'ajoute que sur les granulés homéopathiques, il y a du sucre de lactose et qu'en l'occurence on peut faire une réaction allergique (nous en faisons ici)

    Merci pour ce site.
    14
    Intol allergies Profil de Intol allergies
    Samedi 18 Octobre 2008 à 19:07
    Bonjour Coccinellette,

    et merci pour ta remarque.

    En effet le petit épeautre contient du gluten certes en petites quantités mais tout de même !

    Nous n'avons pas détecté d'allergie au gluten et suivons donc l'alimentation Seignalet pour ne pas consommer de céréales mutées, mais si nous avions encore des problèmes, supprimer le petit épeautre serait sans doute une nouvelle piste à explorer.

    J'ai trouvé ce site au sujet du gluten qui me parait intéressant.

    http://www.psycho-ressources.com/bibli/intolerance-gluten.html

    Sophie
    Métropole Lilloise
    Région Nord
    13
    coccinellette
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 20:00
    Bonjour,
    je voulais juste signaler que dans la farine de petit épeautre il y a du gluten, certes moins que dans le blé mais il y an a quand même ! attention
    12
    Intol allergies Profil de Intol allergies
    Mercredi 15 Octobre 2008 à 15:37
    Bonjour Anne Julia,

    oui une quantité minime peut déclencher une réaction, nous avons eu l'exemple avec du lactose dans des saucisses et dans un bonbon au réglisse.
    Un tout petit morceau de sablé de 1 cm 1/2 de diamètre a déclenché 5 grosses plaques d'eczéma à Ninon en décembre dernier et un sorbet avec quelques protéines de lait une réaction sur tout le corps en juillet dernier.
    Il est donc possible que le 1/2 cookie n'ait pas été du meilleur effet.

    A ce sujet, j'ai eu du mal à faire comprendre à certaines personnes de mon entourage que Ninon ne pouvait manger aucun gateau.
    Il faut répéter, répéter les choses et c'est parfois usant.
    Mais c'est tellement important pour Ninon que je suis ferme la dessus, avec le sourire mais ferme.

    Votre homéopathe uniciste vous a conseillé de rempiler pour à nouveau 3 mois.
    Nous, nous avons choisi de nous alimenter de cette façon toute notre vie.
    Pour Ninon, on fait de petits écarts avec le blé (car elle n'est pas allergique au blé), notament à la cantine (même si je remplace le plus que je peux les pates par du pain) et pour les autres, il arrive que nous consommions des laitages mélangés avec autre chose (pas un yaourt tout de même !) au restaurant pour se faire "plaisir" ou parce que c'est difficile de faire autrement.
    mais pas à la maison, pas lors des gouters d'anniversaire où Ninon rapporte son gateau, pas chez les amis, où je rapporte du pain ou des biscottes pour les filles.

    Je ne sais pas ce qu'est une rubrique FAQ mais je peux apprendre.

    Tous les jours je consulte ce blog et dès que j'ai un peu de temps (il en faut pas mal) je réponds aux commentaires quelque soit leur place.

    Peut être en vous abonnant au fil RSS, vous pourrez être au courant des modifications réalisées sur le blog.

    Je pense que l'expérience des uns peut être très profitable aux autres et que laisser les commentaires visibles est intéressant.

    Si vous désirez me joindre directement ou me communiquer des choses que vous ne désirez pas écrire sur le blog, vous pouvez le notifier dans un commentaire et je prendrai contact directement avec vous par mail. A terme, je pense créer une adresse spécifique pour cela.

    Bon courage

    Sophie
    11
    Anne-Julia
    Mercredi 15 Octobre 2008 à 00:19
    Après 3 semaines sans lait sans gluten et une visite chez un homéopathe uniciste, il nous a conseillé de rempiler pour 3 nouvelles semaines de régime, ce que nous faisons...
    Il me semble qu'il y a un mieux global mais des crises de gratouilles persistent, comme avant-hier et encore ce soir.
    Je m'interroge sur l'éventuelle consommation de lait/gluten caché le w-e dernier (j'ai quelques idées car nous n'étions pas à la maison d'où consommation de produits inhabituels) ainsi que sur le seuil de tolérance.
    Est-ce que même des  quantités minimes comme dans du jambon ou du saucisson peuvent déclencher une réaction?
    Est-ce que le 1/2 cookie offert par une personne bien intentionnée à la sortie de l'école et que je n'ai pas eu le temps/courage d'intercepter peut mettre à plat les "efforts" de toute une journée?
    Merci de me faire part de votre expérience, même si je suppose que le seuil de tolérance est variable d'un individu à un autre.

    PS: je ne trouve pas les échanges sur le blog très aisés, je ne sais pas trop dans quelle rubrique poster, est-il possible de vous contacter autrement ou peut-être d'ouvrir une rubrique FAQ?
    PSS: comment est-ce que l'on est informé d'une réponse à son commentaire? Je rame...!
    10
    Anne-Julia
    Lundi 6 Octobre 2008 à 22:56
    Merci pour votre réponse que je ne découvre que tardivement (je n'ai pas encore compris comment être informée d'une réponse!).
    Je suis tt à fait d'acccord avec la démarche de responsabilisation et de sensibilisation de l'enfant que vous proposez.
    La difficulté pour nous c'est qu'après 3 semaines d'éviction lait/gluten (pas tt à fait seignalet car on consomme encore du maïs) il n'y a pas eu d'amélioration spectaculaire des démangeaisons. Du coup il a du mal à faire un lien et moi même je ne suis sûre de rien... Je crois constater un mieux être général, une meilleure mine mais c'est assez subjectif, compte-tenu que même en temps normal l'eczéma fonctionne par poussées.
    Si le lien était plus net ce serait plus facile de péréniser ce régime tout de même un peu contraignant.
    Dans tous les cas je compte continuer sur cette lancée même si on n'applique plus un régime d'éviction strict (en réintégrant notament le pain, que l'on consommait bio et complet mais maintenant on prendra du petit épautre!).
    J'avoue être un peu découragée car il y a qd même quelques obstacles à la poursuite du régime strict (reprise du travail prochaine qui va me laisser moins de temps pour cuisiner des choses sympas, cantine 4j/sem pour lui sauf à mettre en place une autre organisation) qd on ne voit pas d'effet direct...
    Nous continuons sinon à creuser différentes pistes : rdv demain avec un homéo uniciste (le tt pluriciste a été décevant), cure prévue au printemps,...
    Merci de nous faire partager votre expérience...
    9
    Intol allergies Profil de Intol allergies
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 19:42
    Bonjour Anne Julia,

    un grand merci tout d'abord pour votre commentaire concernant ce blog qui me fait très plaisir. Je ne demande qu'à aider des gens comme vous !

    En ce qui concerne l'éviction, c'est Anne Charlotte, ma fille aînée de 11 ans qui a le plus de mal à vivre l'éviction d'aliments (car j'ai appliqué l'alimentation à toute la famille et si je ne l'empêche pas de manger des laitages ou du blé chez les autres, je lui demande toutefois dans la mesure du possible de les éviter).

    Ninon, elle, sait que le lait, le lactose, cela ne lui réussit pas du tout et à 5 ans elle demandait aux parents des enfants chez lesquels elle était invitée aux anniversaires si il "y avait du lait" dans les aliments qu'on lui proposait.

    A l'école, quand il y a distribution de friandises pour fêter des anniversaires, à la fête de l'école..., elle sait qu'elle aura droit plutôt à du chocolat noir ou des bonbons.

    En fait dès qu'elle a arrêté de consommer des laitages, elle a été tellement mieux (elle ne se grattait plus, ne se réveillait plus la nuit), qu'elle a compris.

    Et si il lui arrivait / arrive de consommer par mégarde du lactose ou des protéines de lait dans un aliment, elle le paye immédiatement avec des plaques d'eczéma et elle en est consciente.

    Je ne disais pas et ne dit pas : "tu n'as pas le droit".

    Je lui disais simplement "si tu manges de cela, tu risques d'avoir des plaques d'eczéma et de te gratter très fort". Elle n'avait pas d'interdit, c'est elle qui décidait d'elle même de ne pas consommer.

    Est ce que votre enfant à 3 ans et demi est capable de faire la relation entre l'eczéma et certains aliments (avec un peu d'aide) et de décider par lui même ?

    Je l'espère. Si oui, écrivez le nous ou donnez nous vos astuces pour l'y avoir conduit. Je pense que conduire un enfant à faire cette analyse est le meilleur moyen de lui donner une autonomie et de l'aider à accepter cet état de fait et à le gérer au mieux pour lui (sans frustration, ou avec un minimum de frustration).

    J'espère sincèrement que vous y réussirez.

    Personnellement, je crois que je rapporterais à la sortie de l'école à mon enfant une friandise apétissante à laquelle il a droit.

    Ainsi il n'aurait pas droit au Kinder, mais il ne se priverait pas d'une friandise !

    Depuis que nous ne mangeons plus de gateaux industriels, nous mangeons pas mal de gateaux maisons !

    Bon courage

    Sophie
    8
    Anne-Julia
    Mercredi 24 Septembre 2008 à 00:02
    comment les enfants vivent-ils la différence d'avec les autres?, l'éviction d'aliments sans cesse présents dans notre société de consommation...
    Mon fils de 3 ans et demi a pleuré à chaudes larmes de frustrations devant le kinder grignoté par un copain à la sortie de l'école.
    Je précise que nous sommes en début d'éviction (avant c'était plutôt bio et diététique mais on ne se privait pas pour grignoter quelques gâteaux), peut-être que l'amélioration des démangeaisons va l'aider à accepter...

    7
    Intol allergies Profil de Intol allergies
    Lundi 8 Septembre 2008 à 10:34
    Bonjour Elodie,

    quelques précisions pour t'aider à appliquer le plus facilement et rapidement possible et aider ton bébé à gérer la transition (le changement c'est difficile pour tout le monde, bien que les enfants me semblent finalement beaucoup plus doués que les adultes pour cela !).

    Du lait de soja calcium, du lait de riz, du lait de soja nature, ou du lait de soja vanille (ou les 4 mais progressivement !)
    Je commencerais par le lait de soja calcium.
    Si il n'apprécie pas (normal il faut gouter 7 fois à un aliment pour s'y habituer), je mélangerais son lait actuel avec du lait de soja calcium et j'augmenterais au fur et à mesure les proportions de lait de soja calcium.
    Ainsi tu lui permets de s'y habituer tout doucement.
    Ninon a bu le lait de soja directement tout seul mais les enfants sont tous différents !

    Je t'envoie tout mon soutien et mes encouragements.

    Sophie
    6
    Intol allergies Profil de Intol allergies
    Lundi 8 Septembre 2008 à 10:27
    Bonjour Elodie,

    Ninon a arrêté le lait de substitution à 6 mois quand elle a commencé à avoir des diarrhées.
    Elle a eu du lait de soja bio sans OGM (nature, calcium ou vanille, le meilleur rapport qualité prix étant à mon avis le soja "calcium" enrichi en calcium grâce à une algue, meilleur au goût pour moi que le nature et moins cher que le "vanille". Marque distributeur = moins cher que les marques Bio classiques.)

    Thierry Soucart (lien sur le blog) explique que le calcium présent dans le lait n'est pas assimilable par l'organisme. Une subtance présente dans le lait empêcherait la vitamine D d'être synthétisée et de permettre au calcium de se fixer sur les os.

    Seignalet dit que ne pas consommer de laitages animaux n'a aucun effet négatif concernant le calcium, qui, si il était absorbé par l'organisme le serait en doses trois fois supérieures aux besoins et rendrait malade.

    J'ai demandé à un médecin les premiers symptomes d'un manque de calcium : réponse : des chevilles fragiles par exemple, des faiblesses au niveau des articulations. Ninon et Louise (sa cadette élevée au sein maternel et au lait de riz et de soja) courrent sautent et dansent parfaitement, comme ses 2 soeurs ainées qui ont bu du lait de substitution et du lait de vache et ont mangé des laitages juste que leur 6 et 4 ans.

    Pour Ninon, je n'ai pas eu le choix : il fallait arrêter le lait : elle ne le supportait pas. Pour les autres et pour nous les parents, c'est un choix que j'ai fait en lisant le livre de Seignalet qui explique qu'il a mis en rémission 90 pathologies chroniques en faisant pratiquer l'éviction des laitages animaux et du blé et des céréales mutées.
    Depuis, mon mari n'a plus de rhinite allergique et je ne me réveille plus la nuit pour me gratter au sang comme je le faisais auparavant et je me sens plus en forme !

    Dès ses 6 mois, quand que je donnais du lait de soja à Ninon, les diarrhées cessaient et dès que j'en donnais à nouveau, elles reprenaient.
    Elle était intolérance (elle l'est toujours d'ailleurs).
    Les tests cutanés (que je ne referrais pas sur les conseils de mon médecin) étaient négatifs au lait.
    Elle n'est donc pas allergique mais intolérante.
    Pour nous cela revient quasiment au même car l'attitude à adopter : c'est l'éviction du lait sous toute ses formes : lait, fromage, crème, lactose dans les saucisses et le saucisson, protéines de lait dans les glaces...

    J'ai tout d'abord cherché la liste des aliments riches en calcium (amandes, sésame, fruits et légumes crus ou cuits à la vapeur douce (en dessous de 110°c au vitaliseur de Marion). Cf : lien sur ce blog).
    Mais je n'ai diversifié l'alimentation qu'à partir de 9 mois (conseils donnés pour les bébés allergiques).

    Si c'était à refaire, je varierais les laits : lait de soja, lait de riz, et si l'eczéma se calme, je testerais le lait d'amande = j'en donnerais en observant l'évolution de l'eczéma car l'amande peut être allergisant.

    Dans la rubrique question je parle de ce sujet dans le dernier article : "et le calcium dans tout cela ?"

    J'espère avoir répondu à ta question.

    Bon courage.

    Sophie

    5
    elodie111
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 15:53
    bonjour
    comment faire pour un bébé de 9 mois qui doit avoir tous les jours du calcium?
    4
    Intol allergies Profil de Intol allergies
    Samedi 19 Juillet 2008 à 12:33
    Bonjour Gwenmama,

    Au début, je me demandais aussi comment j'allais y arriver et j'ai pleuré je te l'avoue.

    Et puis finalement, comme c'était la seule solution que je n'avais pas encore explorée, je me suis donnée des objectifs intermédiaires réalisables :

    d'abord supprimer le lait, le fromage et le beurre (facile il suffit de ne plus en acheter) et puis par la suite le pain, les pizzas, les gateaux et crêpes à base de farine de blé (facile, quand tu ne vas plus chez le boulanger et que tu achètes de la farine de riz, de quinoa, de pois chiches, de sarazin, de petit épeautre et de chataigne).

    Pour remplacer le lait en douceur, diminuer les doses sur une semaine en mettant 1/2 lait de vache 1/2 lait de soja, 1/3 lait de vache, 2/3 lait de soja et ainsi de suite, pareil avec le lait de riz et le lait d'amandes.

    Il faut varier les laitages absolument pour ne pas créer de nouvelles allergies et puis cela me parait cohérent avec une alimentation diversifiée.

    Il faut gouter 7 fois à un aliment pour s'y habituer, c'est ainsi que j'ai tenu le coup quand les filles me disaient "j'aime pas" !)

    Tu peux même ajouter un peu d'eau avec (pour réduire les coûts et acheter le lait de soja à Auchan à 1,18 euros au lieu de 2 euros environ ailleurs).

    Le fromage et le beurre dans les pates, on s'en passe très bien maintenant : avec un peu d'huile d'olive, des petits légumes cuisinés avec des oignons, c'est délicieux.

    Eventuellement du ketchup (il en existe sans colorant et sans conservateur il faut lire les étiquettes, j'achète le ketchup bio à Auchan).

    Pour les tartines beurrées, au début c'est dur puis on s'est très bien habituée aux tartines avec de la confiture.

    Quand on veut se faire plaisir, on achète de l'huile de palme bio (l'huile de palme non bio est soupsonnée de détruire les fôrêts tropicales et, à confirmer, d'être trafiquée).

    Pas si compliqué que cela  si tu vas chercher tes aliments dans le rayon bio des hyper ou si tu as une bio coop près de chez toi (c'est le moins cher des magasins bio).

    J'ai réussi l'alimentation Seignalet en l'étendant aussi à toute la famille. sinon c'est unn casse tête chinois et cela prend beaucoup trop de temps.

    Pour le pain, je le fais moi même (machine à pain chez Aldi 40 euros), il y a plein de recettes sur Internet, moi actuellement je mets 250 g de farine de petit épeautre, 250 g d'une autre plus légère : farine de riz, 10 g de sel et 20g d'huile d'olive bio, 1 sachet de levure sans gluten et 480 g d'eau.

    J'en ai trouvé aussi en bio coop que je commande, coupe et congèle pour la semaine.

    Les gateaux : ils sont faits maison. Tu as plein de recettes sur Internet (Valérie Cupillard, Marion Kaplan, Seignalet...) j'ai une excellente recette sans blé sans lait : 250g de poudre d'amandes, 6 oeufs, pépites de chocolat, 150 de sucre complet bio.

    Tu peux remplacer les pates de blé par des pates de riz (spaghettis et toute autre sorte), du quinoa, du riz, des pommes de terre avec des lentilles des pois chiches (l'idéal est d'associer une céréale avec une légumineuse).

    Il y aurait de quoi écrire un nouvel article avec tout cela !

    J'espère t'avoir rassurée sur la possibilité de faire le régime Seignalet.

    Après quand tu as commencé et que tu te sens plus en forme et/ou que tu commences à voir des résultats, c'est plus facile.

    Il faut s'accrocher au départ car on n'oublie toujours qu'il y a du lactose dans les saucisse sous vide, du beurre dans une gaufre à la farine de riz...

    Ce n'est pas grave, il faut s'y mettre progressivement et l'essentiel c'est de parvenir à baisser les doses de lait de et de blé.

    Surtout le plus simple c'est de ne plus acheter des aliments sous sachets (industriels) car il y a du lait, des protéines de lait, du lactose dans presque tous ces aliments !

    Bon courage à toi.

    Je te souhaite de réussir et n'hésites pas à remettre un commentaire sur le blog si tu as besoin d'infos ou de réconfort !

    J'aimerais qu'il devienne un moyen d'information, d'échange et de soutien.

    Sophie
    3
    Gwenmama
    Samedi 19 Juillet 2008 à 10:58
    Oui en effet pour le psoriasisme de mon mari j'avais trouvé des commentaire sur le regime seignalet mais il me parrait hyper compliquer a mettre en place. A cause de nos habitude de consommation. Cela me donne quand meme envie.
    2
    Intol allergies Profil de Intol allergies
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 12:11
    Bonjour Hamida,

    le lait et tous les produits laitiers : fromages, beurre, lactose (dans las saucisses, saucissons, jambons surtout sous sachets), protéines de lait (dans les sorbets sauf ceux de Thiriet).

    Il faut lire toutes les étiquettes, j'ai trouvé du lactose dans un bonbon au réglisse et un tout petit bout de sablé de 1 cm de diamètre a déclenché 5 grosse plaques d'eczéma à Ninon !

    Pour Ninon en 15 jours sa peau avait changé complètement, pour Louise, cela a été beaucoup plus long.

    Seignalet écrit que pour certaines personnes il faut attendre 14 mois pour que les effets se voient (cela dépend des organismes et je crois aussi de l'age : c'est plus facile d'après ce que j'ai compris pour les enfants car ils ont un passé de consommation moins long).

    Bon courage

    Je vous souhaite beaucoup d'améliorations !

    Sophie
    1
    hamida
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 12:00
    merci pour tout vos conseils.je suis une grande consommatrice de lait et je fais de l'eczema depuis 16 ans je fais arreter le lait et je vous promets de vous donner les resultats.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :